L’énergie d’Amour : rêve ou réalité?
Il suffit d’un instant… pour que son regard émerveillé se pose sur un petit être qui vient de naître,
ou sur le geste d’une main délicate et maternelle sur la joue d’un bébé,
ou encore d’une chienne venant de mettre bas et léchant son chiot avec une attention particulière,
pour ressentir, via notre cœur, une émotion intense ( même si elle peut aussi être furtive).
En effet, cette énergie est l’origine même de notre vie, de notre création. Elle nous est connue et elle existe avant même les mots pour la décrire. Qui n’a jamais été absorbé, hypnotisé par la force du regard du nouveau né qui sourit à sa mère?
D’ailleurs l’énergie d’Amour, elle se ressent plus qu’elle ne s’énonce, le plus souvent.
Elle fait partie de chacun de nous!
Amour et embryologie:
Sans ce désir d’amour de donner la vie, le corps de la mère ne reçoit pas les neurotransmetteurs et le glycogène qui interviennent dans le métabolisme et l’implantation de l’oeuf, dans les parois de son utérus. Cette énergie d’Amour n’est pas toujours conscientisée, ou mentalisée, mais elle est bien là pourtant, participant à la décision de création de vie ou pas.
Manifestation de l’Amour via le Rêve d’Éveil:
Ainsi, dans les traductions des symboles qui jalonnent les scénari issus des Rêves d’Éveil, les mémoires d’amour ou de manque d’amour autour de la période de la conception et/ou naissance sont réguliers. Et pourtant, ce sont là les mémoires d’un cerveau encore immature, et en incapacité de formuler un raisonnement: des mémoires de ressentis et de sensations. Ainsi dès la conception, la connexion à cette énergie d’Amour est présente.